FERMETURE DES STRUCTURES DU JEUDI 24 DÉCEMBRE 2020 AU SAMEDI 02 JANVIER 2021

 

Sur le territoire de la Plaine de l’Ain, deux sites sont gérés par la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain à Ambérieu en Bugey et à Saint Rambert en Bugey.

Les Maisons France Services sont des lieux de proximité, ouvert à tous. Dans ce lieu unique, des agents sont présent pour informer, aider et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives concernant un ou plusieurs organismes publics.

Partenaire de la CAF, Pôle-emploi, CPAM, MSA, ANTS (carte grise et pièce d’identité), Impôts, Ministère de la Justice, DGFIP et de La Poste, les agents sont formés par ces derniers pour accompagner, de manière personnalisée, les usagers dans leurs démarches "papiers", téléphoniques et numériques.

 

L'accueil se fait sur plusieurs niveaux :

    -Accueil, information et orientation

    -Aide à l'utilisation des services en ligne

    -Aide aux démarches administratives

    -Mise en relation avec les partenaires

Les Maisons France Services proposent également un accès internet sur des postes fixes ou en wifi ainsi que des impressions, scanner et photocopies.

 

En pratique ?

Ce service est là pour aider et accompagner les habitants dans leurs démarches administratives en générale !

C'est « un accueil de premier niveau » pour aider à remplir certains dossiers, gérer les espaces personnels en ligne et orienter vers les professionnels compétents.

Ce service est gratuit (sauf pour les impressions/photocopies dans certains cas).